• Couche lavable piscine plage bleu poseidon
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
  • Couche lavable plage et piscine bleu ciel  6 à 24 mois - fabrication française
Couche lavable piscine plage bleu poseidon zoom_in

COUCHE LAVABLE POSEIDON

  • Référence: CLV-POSEIDON-HMC-12M

35,00 €

Reprise des expéditions le 3 octobre

6 à 24 mois. Anti-fuite et anti-UV UPF 50+. Origine France Garantie. Certification Oeko-tex 100, assurant l'absence de tout produit toxique. La couche de bain réutilisable Poséidon est fine, douce, élastique et sèche très vite !
Disponible en 3 tailles.

Matiere naturelle - coton   UPF 50+
Fabrication dans l'UE   Fabriquée en France
Certié Oeko-Tex   Certification Oeko-Tex et Origine France Garantie

Mode d'emploi

Fiche technique

 

Retour et échange possible sous 14 jours

Description

La couche lavable de bain Poséidon bleu ciel est très confortable, elle ne gonfle pas dans l'eau et elle sèche rapidement, évitant ainsi de laisser bébé dans une couche humide pendant une longue période après la baignade. Résistante au chlore et au sel, elle est parfaitement adaptée à la plage comme à la piscine. Pratique, la couche est également équipée d'un système anti-fuite breveté régulièrement récompensé pour son innovation. 
La protection anti-UV UPF50+ (anti UVA/UVB) de la couche protègera la peau sensible de votre enfant, et les matières utilisées sont garanties sans substance toxique.


Cette couche lavable et donc réutilisable vous permettra une approche zéro déchet des baignades de votre enfant. Super alternative aux couches de bain jetables, elle vous sera utile dans toutes vos sorties nautiques (jeux au bord de l'eau, bébé-nageurs, ...). La couche de bain est produite par des artisans français avec la volonté de réduire la consommation de ressources et de préserver les éco-systèmes. Elle est d'excellente qualité, vous pourrez donc la réutiliser de nombreuses années. Mais votre enfant aura grandi nous direz-vous. C'est là que l'économie circulaire prend tout son sens. Et pourquoi pas, une fois que vous n'en n'aurez plus besoin, l'offrir, la prêter, la louer (pourquoi pas ?), ou la revendre ? C'est le type de produit génial pour lequel nous pouvons foncièrement maximiser l'utilisation et la durée de vie. 


Disponible en 3 tailles afin de garantir un maillot-couche le plus fin possible qui n'entrave pas les mouvements de l'enfant :
Taille 6 mois pour les bébés entre 4 et 8kg, Taille 12 mois pour les 6 à 12kg et Taille 24 mois pour les 9 à 17 kg.


N'hésitez pas à combiner cette belle couche avec un t-shirt anti-UV assorti, effet craquant à souhait assuré !

Critères de responsabilité

Matière naturelle

Anti-UV UPF50+
Protège la peau des effets nocifs du soleil

fabrication UE

Fabriqué en France
Réalisation dans les Pays-de-la-Loire et en Rhône-Alpes

Certification label

Certifications
Oeko-Tex 100
Origine France Garantie

Pourquoi nous vous le proposons

Hamac, c'est plus de 12 ans d'expérience, de recul et d'engagement dans la fabrication de produits d'hygiènes de grande qualité pour le bien-être des bébés et de la planète. L'entreprise a obtenue de nombreux prix sur la scène nationale et internationale pour sa couche lavable innovante. Avec des convictions fortes et l'écologie dans l'âme, aujourd'hui, ce sont une quinzaine de personnes qui œuvrent au quotidien à démocratiser la couche lavable pour réduire le gaspillage. Aux couches se sont ajoutés en 2012 des t-shirts anti-UV et des couches et bonnets de bains, qui viennent compléter la panoplie nécessaire aux multiples sorties avec votre enfant. Tout ces produits sont fabriqués avec beaucoup de goût en France par des artisans qui ont du savoir-faire. En plus d'être ingénieux, les motifs et les couleurs de ces produits sont superbes !

Les matières utilisées pour la couche-maillot de bain (microfibre, polyamide, élasthanne) ne sont certes pas naturelles, mais cela est dû aux contraintes spécifiques de ces vêtements techniques. Il n'en reste pas moins que ces produits sont conçus pour limiter leur impact environnemental, pour être très durables et employés par plusieurs enfants. Ils protègent votre chérubin des rayons nocifs du soleil et dans le cas des couches, permettent d'éviter le gaspillage dû aux équivalents jetables.

Conseils et astuces utiles

Une seule couche de bain est suffisante par enfant pour tenir toute une journée. C'est en effet l'absorbant réutilisable glissé à l'intérieur qu'il suffit de changer. L'absorbant est utile pour absorber le pipi quand bébé est hors de l'eau. Il n'est pas nécessaire au moment de la baignade, vous pouvez le rajouter après.
La couche est livrée avec 1 absorbant. Procurez-vous des absorbants supplémentaires afin d'utiliser plusieurs fois d'affilée votre couche de baignade.

Gardez la pochette plastique livrée avec votre couche de bain afin de le transporter s'il est mouillé. Evitez de le stocker mouillé en boule au fond d'un sac.

A réception des produits, pensez à essayer le maillot à votre enfant avant de le laver, pour pouvoir nous le renvoyer pour un échange si besoin. Si le maillot a été lavé, nous ne pourrons pas l'échanger.

Comment utiliser la couche de bain lavable ?

Vous avez à disposition ici un mode d'emploi rapide.



-

Les détails qui comptent

  • Fabrication :

    France. Fabriqué dans les Pays-de-la Loire et en Rhône-Alpes par des couturières expérimentées sur des machines à coudre professionnelles, dans des ateliers spécialisés dans la confection de lingerie de luxe ou la confection de textiles techniques.

  • Composition :

    0. Matières premières françaises et européennes (Italie, Espagne).
    1. Couche piscine en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.
    2. Nacelle Hamac® en polyuréthane respirant et imperméable.
    3. Filet 94% polyamide et 6% Elasthanne, qui maintient en place l'absorbant.
    4. Absorbant réutilisable 1 épaisseur 100% microfibre polyester, avec une face tout douce 'effet bébé au sec' en polyamide

  • Certifications, labels, normes :

    . OEKO-TEX 100 : garantit que le produit est exempt de toute substance nocive, et donc sans danger pour la santé humaine. Tous les composants du produit sont testés pour obtenir la certification.
    . Origine France Garantie : le label garantit que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et qu’entre 50 et 100 % du prix de revient unitaire de ce produit sont acquis en France.
    . UPF 50+ : garantit une protection anti-uv maximale du textile. Protège de 98% des rayons ultra-violets.

  • Utilisation et entretien :

    . Comme pour n'importe quel vêtement synthétique, nous recommandons chaudement l'utilisation d'un sac de lavage Guppyfriend (voir nos accessoires) pour limiter la pollution dûe aux microplastiques relâchés dans l'eau.
    . Lavage en machine à 40°C, essorage doux. Sèche-linge et repassage interdits. Laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.
    . Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.

  • Autres :

    Innovation brevetée 'anti-fuite' grâce à la poche étanche élastiquée à l'intérieur du maillot.

Commentaires