CABAS SEMI-RIGIDE BLEU
- Référence: SAC-BLU-HIN
39,00 €
Description
L'utilisation de cet élégant sac semi-rigide n'a pas de limites ! Le cabas est à la fois élégant, peps et ultra pratique. A la plage, on y range ses effets personnels qui sont bien protégés de l'eau et du sable, ou au contraire ses combinaisons mouillées prêtes à être rincées. C'est également un allié pour le pique-nique grâce à sa stabilité et sa grande contenance. Et en y ajoutant l'accessoire sac isotherme, la nourriture reste bien au frais. Facile à emporter partout, à la plage, à la piscine, en balade, on apprécie également énormément son format pour aller faire ses courses toute l'année ! Le cabas supporte des charges jusqu'à 15kg et se nettoie en un clin d'oeil, ce qui est bien pratique si débordement il y a. D'ailleurs, pour en revenir à la plage, si le cœur vous en dit, prêtez-le à vos enfants et ils construiront d'impressionnants châteaux de sable avec, si si !
En ce qui concerne le design, ce modèle de cabas est historique. Il est si original et distinctif qu'il bénéficie de la protection du droit d'auteur en tant qu'objet d'art appliqué©. On vous explique pourquoi par la suite.
Critères de responsabilité
Matières naturelles
60% bioplastique
Fabriqué en Europe
Les sacs sont fabriqués à Hillerstorp, dans le sud de la Suède
Certifications
ISO-9001
ISO-14001
Pourquoi nous vous le proposons
Ce cabas est un classique suédois qui a été produit dans les années 1950-60 par l'entreprise de plastique Perstorp AB. Le sac, qui s'appelait "Shoppingbag 329", a été conçu par Curt Christopherson, alors employé de l'entreprise. Il était très utilisé à l'époque. La production a cependant été arrêtée lorsque les magasins d'alimentation ont commencé à distribuer gratuitement des sacs en plastique jetables.
Karin, l'arrière-petite-fille du fondateur de Perstorp AB, a grandi avec ces même sacs cabas réutilisables d'années en années qui ne bougeaient pas d'un iota. En 2006, elle a décidé de relancer la production de ces sacs, objets d'art fonctionnels, sous le nom de Hinza. Consciente de l'impact du plastique sur l'environnement, Karin a pris le parti il y a 7 ans de proposer une version du cabas composée de bioplastique issu de la canne à sucre. Cela signifie que l'impact environnemental est bien moindre. Attention, pas de faux semblants tout de même, cela reste du plastique. Du polyethylène dans le cas d'Hinza, ce qui signifie que le sac cabas est recyclable. La matière première biosourcée est la canne à sucre. Elle grandit au Brésil, éloignée de la forêt amazonienne, elle ne participe pas à la déforestation du poumon du monde. Hinza investit également depuis plusieurs années dans des recherches auprès d'instituts scientifiques pour tester de nouveaux matériaux et identifier des alternatives plus vertes. En effet, les prix du bioplastique explosent face à la demande des industriels et la mono-culture de canne à sucre n'est pas recommandée (vaste sujet qui mériterait plus de 3 lignes dans une description de produit).
La production des sacs cabas a lieu en Suède à Hillerstorp, à proximité de l'entreprise Hinza, dans une usine qui emploie 11 personnes, certifiée Iso-90001 et Iso-14001 bien connue et partenaire depuis des années. Le processus de production est maîtrisé et le transport très réduit. Du côté des accessoires, les housses sont fabriquées en Pologne. Et les sacs isothermes en Chine. L'usine chinoise est régulièrement auditée sous un processus d'audit amfori BSCI pour des conditions de travail sûres et équitables.
Conseils et astuces utiles
Nous avons mentionné plusieurs utilisations pratiques de ce sac cabas en extérieur, mais son design en fait également un objet de rangement élégant à la maison. Des idées ? Pour les magazines, le bois de chauffage ou les jouets des enfants... C'est si simple de s'en servir toute l'année !
Les détails qui comptent
Dimensions :
42 x 44 x 18 cm (h/l/p)
Poids :
660g
Fabrication :
Suède, dans une petite usine de 11 employés située à 2h du siège de l'entreprise.
Composition :
60% bioplastique issu de canne à sucre, 40% polyester
Certifications, labels, normes :
ISO-9001 : définit un cadre pour le bon fonctionnement du système de management de la qualité
ISO-14001 : définit les critères que les entreprises ou organisations peuvent appliquer pour mettre en place un système efficace de management environnemental.
error Votre avis ne peut pas être envoyé