• Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
  • drap de plage xl écoresponsable bleu ciel
  • Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
  • Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
  • Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
  • Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
  • Drap de plage XXL écoresponsable Célestine - coton biologique, recyclé, made in France
drap de plage xl écoresponsable bleu ciel zoom_in

CELESTINE - XXL

  • Référence: SVT-CELESTINE-CTS

115,00 €

Reprise des expéditions le 3 octobre

Eco-responsable et si confortable ! Coton biologique, coton recyclé, fabriqué en France. Ce drap de plage XXL aux couleurs claires et intemporelles vous comblera. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et détendez-vous, le modèle Célestine est parfait pour se relaxer, confortablement allongé sur le sable.

Matiere naturelle - coton   Matière naturelle, biologique et recyclée
Fabrication française   Fabriqué en France
Certié Oeko-Tex   Certification Oeko-Tex

Fiche technique

 

Retour et échange possible sous 14 jours

Description

Ce magnifique drap de plage XXL a été imaginé avec l'objectif de réduire au maximum son empreinte environnementale. Véritable petite oeuvre d'art, il est tissé en France en jacquard, un savoir-faire traditionnel national. Le choix d'un grand motif unique par drap rajoute de la complexité au tissage (comparé à de petits motifs répétitifs) mais apporte une véritable valeur ajoutée à l'esthétique de cette subtile serviette de plage qui sort de l'ordinaire et invite au voyage ! Le design est sublime et les couleurs bleu ciel et beige clair le sont tout autant !

Le drap de plage est composé à 60% de matières biologiques ou recyclées, 33% de coton normal (contrainte technique qui correspond à la bobine de chaîne de l'atelier de tissage) et 7% de polyester. Un grand soin a été apporté à chaque élément qui compose la serviette Célestine (proportion des matériaux, grammage, étiquette en coton biologique aux gros grains, etc. ) afin d'en faire un produit d'exception, éthique et durable.

Cette serviette de plage XXL mesure 140cm x 170cm, et peut être utilisée seul ou à deux. Légère (450g) pour sa taille et la quantité de fils nécessaires à sa fabrication, relativement compacte, vous pourrez la transporter facilement sans qu'elle ne prenne tout l'espace de votre sac. Pour prolonger une belle fin d'après-midi, elle s'emploie aisément en nappe de pique-nique. On apprécie les finitions soignées faites à la main avec de jolies franges qui ornent les bords de la serviette, mais aussi le fait que le drap de plage XXL Célestine est réversible : vous pouvez aussi bien l'utiliser sur sa face bleu ciel que sur sa face beige clair, le plus dur sera de faire un choix ...

Il ne vous reste qu'une chose à faire : vous détendre et profiter de la vie.

Critères de responsabilité

Matière naturelle

Matières naturelles, biologiques et recyclées
31% coton biologique
27% coton recyclé
33% coton compact
2% autres fibres recyclées

Made in France

Fabriqué en France
Tissage en région Rhônes-Alpes, finitions manuelles à Laval
Etiquettes en coton biologique à Marseille

Certification label

Certifications
Oeko-Tex 100
Coton biologique GOTS
Coton recyclé GRS

Pourquoi nous vous le proposons

Cottesea, c'est une aventure démarrée en juin 2018 par deux grandes amies bretonnes, amoureuses du monde, de la nature et de ses beautés. Leïla et Clémence ont imaginé ces magnifiques serviettes de plage dans l'air du temps et s'impliquent énormément pour mettre en avant le savoir-faire français et véhiculer le message qu'il est possible de créer des produits tendances et responsables à la fois.

Toutes les étapes de fabrication ainsi que le cycle de vie des serviettes est réfléchi pour minimiser l'impact environnemental et favoriser les circuits courts. Le coton provient par exemple d'Espagne (ce pays représente moins de 1% de la production mondiale de coton).
Concernant la fabrication des draps de plage, le tissage des serviettes est ainsi réalisé en Rhône-Alpes par une entreprise engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans, certifié Oeko-tex, GOTS (le label le plus strict pour le coton) et GRS (Global Recycled Standard). L’usine est aussi labellisée « Origine France Garantie », agréée « France terre textile » et membre de l’Alter-Tex Textile, 1er réseau d’entreprises françaises et européennes qui supporte un textile éco-responsable, éthique et solidaire. Les finitions sont faites à la main dans un atelier à Laval récompensé pour son savoir-faire traditionnel artisanal français (labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant en 2016). Les étiquettes papiers et textiles sont en matière recyclée, fabriquées et cousues en France, à Paris et Marseille.
Bref, on aime les produits, leurs motifs, leurs inspirations et tout le travail qu'il y a autour pour faire au mieux.

Conseils et astuces utiles

Le drap de plage XXL Célestine peut être utilisé en de nombreuses circonstances : pour la plage, pour le bain, à la piscine, en nappe de pique-nique, il est aussi très joli en décoration ou drap de canapé !

-

Les détails qui comptent

  • Dimensions :

    140 x 170 cm

  • Poids :

    450g

  • Fabrication :

    France. Tissage en région lyonnaise, finitions manuelles à Laval. Etiquettes textiles fabriquées à Marseille.

  • Composition :

    31% Coton biologique, 27% Coton recyclé, 33% Coton compact, 7% polyester, 2% autres fibres recyclées
    Coton provenant d'Espagne

  • Certifications, labels, normes :

    . GOTS : label le plus strict pour garantir le caractère biologique du textile depuis sa récolte jusqu'au produit fini : minimum de 70% de fibres naturelles biologiques certifiées. Il inclut des critères écologiques et sociaux forts.
    . GRS : label le plus strict en terme de fibres recyclées. Garantit le contenu recyclé ainsi qu'un contrôle strict du traitement des eaux, l'absence de produits chimiques et le respect des travailleurs.
    . OEKO-TEX 100 : garantit que le produit est exempt de toute substance nocive, et donc sans danger pour la santé humaine. Tous les composants du produit sont testés pour obtenir la certification.

  • Utilisation et entretien :

    Lavage en machine à 40°C maximum avec des couleurs semblables. Sèche-linge déconseillé. Séchage à l’air libre pour garder votre serviette douce et absorbante

Dans la même catégorie

14 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires